Photographies du vivant - Magie de Noël


"Noël, moment magique et merveilleux dans le déroulement du cycle annuel de l’organisation de notre culture.

Au-delà de l’aspect commercial que revêt cette fête aux origines romaines où le grand empire célébrait le 25 décembre le jour de naissance du soleil invaincu « Dies Natalis Solis Invicti », cet événement revisité par la chrétienté, lui accorde le jour de la naissance de Jésus-Christ.

 

Cet événement, en son temps christianisé, oh combien symbolique, au de-là de ce qu'il insuffle de joies (ou de peines parfois), évoque et honore la renaissance de l'Être Sacré en chacun de nous.

Rappel à la conscience de l'Homme, de son origine et de sa destination finale, dans sa participation, à son échelle, au cycle sans fin de la naissance et de la mort.  

Ballet d'impermanence aussi nécessaire que vital. 

 L'Homme, dans le parcours que représente ce court espace de sa vie, de son existence, y expérimente sa vraie nature en apportant tant bien que mal sa pierre à la construction du Grand Edifice. 

Et pourvu que ce soit par l'Amour et le Partage. Ce qui lui vaudra de n'avoir pas vécu en vain ......"

 

"Nos sens sont en émois, réveillés, petits et grands, femmes & hommes attendris. Invitation à l'ouverture des cœurs et des consciences vers l'accueil de l'autre.

 

Mesure nécessaire à l'émerveillement, la contemplation, l'empathie, le respect de la dignité de chacune et de chacun ...."

 

 

Noël, mon beau Noël !!

 

DM



 Pour afficher la galerie photo, merci de cliquer sur l'une d'entre elles.



 UA-65022866-1